Calcul de l'intensité des jeux de barres
\u0026 nbsp; I4 = 2,45Id
Dans la formule, I4 est la capacité de charge actuelle du jeu de barres en cuivre à quatre couches (A).
Remarque: Les barres de cuivre à deux couches et au-dessus signifient qu'il existe un espace d'air entre la barre de bus à deux couches égal à l'épaisseur de la barre de bus poinçon de cisaillement de barre omnibus.
La relation de conversion entre le bus à une température ambiante de 40 ℃ et une température ambiante de 25 ℃ est:
I40 = 0,85I25
Dans la formule, I40 est la capacité de charge actuelle du bus à 40 ℃ (A); I25 est la capacité de charge actuelle du bus à 25 ℃ (A).
La relation de conversion entre le trafic de téléchargement des jeux de barres en cuivre et des jeux de barres en aluminium de même spécification dans les mêmes conditions de température ambiante est:
IAl = ICu / 1,3
Dans la formule, ICu est la capacité de charge actuelle du bus en cuivre; IAl est la capacité de charge actuelle du bus en cuivre.
Par exemple, selon la formule ci-dessus, la capacité de charge actuelle du bus TMY100 × 10 est:
Couche unique: 100 × 18,5 = 1850A. Le manuel de recherche est 1860A. Ces données sont basées sur le «Règlement sur les dispositifs de distribution haute tension» publié par le ministère de l'Eau et de l'Électricité de Chine Industry Press.
Double couche: 2 (TMY100 × 10) la capacité de charge actuelle est:
1850 × 1,58 = 2923 (A); [Le manuel de vérification est 2942A];
Trois couches: 3 (TMY100 × 10) la capacité de charge actuelle est:
1850 × 2 = 3700A [Consultez le manuel du 3780A]
Tous les calculs ci-dessus sont assez proches des données du manuel, et l'intensité du jeu de barres peut être calculée selon la formule ci-dessus.
3.4 Description
(1) La formule de calcul ci-dessus s'applique aux barres omnibus de 120 × 12 et inférieures aux spécifications.
(2) Pour la capacité de transport de courant du bus profilé, il est recommandé d'utiliser la densité de courant économique pour le calcul.
4 Effets thermiques et électrodynamiques des jeux de barres
4.1 Effet thermique du bus
4.1.1 L'effet thermique de la barre omnibus fait référence à l'effet thermique que la barre omnibus peut supporter dans les conditions spécifiées en raison du flux de courant. Dans les équipements de commutation et de contrôle, il s'agit du courant assigné de courte durée admissible (IK) transporté par le jeu de barres dans le temps spécifié dans les conditions d'utilisation et de performance spécifiées.
4.1.2 Déterminer la section minimale du bus en fonction du courant assigné de courte durée admissible
Selon la formule du document GB3906-1991 'Appareillage de commutation et de commande sous enveloppe métallique 3,6-40,5 kV CA' [Annexe F]: S = (I / a) (t / θ) 1/2 pour déterminer la section minimale du barre de bus.
Dans la formule:
S — Section transversale minimale de la barre omnibus, mm2;
I-- courant assigné de courte durée admissible, A;
A - Coefficient de matériau, le cuivre est de 13, l'aluminium est de 8,5;
T-- durée nominale de court-circuit, s;
Θ — Augmentation de la température (K), généralement 180 K pour les conducteurs nus et 215 K pour une durée de 4 s.
Pour le système 31,5 kA / 4S, la section minimale de la barre omnibus en cuivre est:
S = (31500/13) × (4/215) 1/2 = 330 mm2
La relation entre la section minimale du bus en aluminium et la section minimale du bus en cuivre est la suivante:
SAl = 1,62SCu
Dans la formule, SAl est la section minimale du bus en aluminium; SCu est la section minimale du bus cuivre.
Pour le système 31,5 kA / 4S, la section minimale du bus en aluminium est:
SAl = 1,62 × 330 = 540 mm2
Conformément aux dispositions du 7.4.3 du DL404-1997 'Conditions techniques pour la commande d'appareillages haute tension CA intérieurs', le jeu de barres de mise à la terre et la section du conducteur qui y est connecté devraient pouvoir calculer 87% du court-circuit nominal. le courant de coupure de la plaque signalétique. La section minimale du bus de terre sous la capacité de court-circuit du système (le temps de court-circuit est de 4S).
\u0026 nbsp;
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